Your experience on this site will be improved by allowing cookies.
Más información sobre cómo usamos las cookies y de qué manera puede cambiar su configuración.
| Gouvernance et conformité
L'UNR 155 impose aujourd'hui l'établissement pour les constructeurs automobile d'un CSMS renouvelable tous les 3 ans afin d'avoir le droit d'homologuer le "partiel Cybersécurité" des véhicules. Cette certification est délivrée par un service technique qui est à choisir par les OEM eux même.
Quand l'UNR155 pousse un constructeur à mettre en place l'organisation nécessaire, l'ISO21434 permet lui de pousser des exigences au niveau du véhicule.
Même si l'UNR155 certifie le CSMS des constructeurs l'ISO21434 permet lui aussi d'en préciser les contour d'un système de management intégré qui doit être appliqué chez les tiers et donc les fournisseurs.
Le groupe SCASSI s'appuyant sur son centre d'expertise Automobile et toute sa longue expérience dans la gouvernance des systèmes managés vous propose de présenter et ainsi d'éclairer vos dirigeants face aux enjeux majeurs de cette nouvelle réglementation.
Notre offre Automotive vous permet de piloter les éléments organisationnels et techniques liés à cette réglementation, et notre accompagnement commence aussi par la sensibilisation du directoire de votre entreprise à tous ces éléments clés.
Dans le cadre de cette sensibilisation nous vous proposons :
Une présentation synthétique de la norme ISO/SAE 21434
Les bénéfices liés à l'application de cette réglementation et donc à la mise en route d'un CSMS
Les points majeures et les contraintes liées au CSMS
Une présentation de la démarche pour l'établissement du CSMS